Windows Vista : lente adoption (mise à jour SP1)

Cloud

Un an après son introduction sur le marché grand public, premier bilan mitigé du nouveau système d’exploitation de Microsoft.

(Mise à jour 25/03/08) Windows Vista sera-t-il mieux perçu et apprécié avec son Service Pack 1 que le produit d’origine sorti fin janvier 2007 ? Un an après l’introduction du nouvel OS, les responsables de Microsoft évoquent un “succès” certain avec une adoption plus rapide de Vista que XP. Mais prenons un peu de recul et restons humble : plutôt que de parler d’une déferlante Vista, il faudrait mieux parler d’un effet de houle classique.

Côté grand public, un utilisateur lambda sera plutôt tenté d’attendre le renouvellement de son matériel informatique plutôt que de se ruer vers un pack logiciel qui nécessite d’emblée un “PC musclé” pour profiter de toutes les fonctionnalités du nouvel OS. Côté entreprise, là aussi, le mot d’ordre est à la prudence même si Microsoft met en avant des références précurseurs comme PSA, EDF ou Colas. Difficile de parler d’un engouement spontané et de masse.

Avec la livraison du SP1 accompagnée de l’annonce récente d’une baisse des prix de packs Vista, l’adoption du nouvel OS va-t-elle connaître un coup d’accélérateur ? Déjà disponible en cinq langues (anglais, français, allemand, espagnol et japonais), le SP1 sera disponible dans 31 autres langues à partir du mois d’avril.

Découvrez la saga Vista à travers les articles les plus récents de Vnunet.fr (ordre chronologique inversé)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur