Windows XP, le plus grand rival de Vista

Cloud

Selon une nouvelle étude, environ 84 % des PC tournant sous Microsoft utilisent encore Windows XP.

Selon certains analystes, Windows Vista aurait plus à craindre de Windows XP que des systèmes d’exploitation concurrents. Une étude du cabinet Forrester Research portant sur 600 entreprises américaines et européennes comprenant plus de 1 000 salariés a confirmé que le système d’exploitation Windows XP, âgé de six ans, est profondément ancré dans l’environnement informatique des entreprises.

Environ 84 % des PC Microsoft tournent sous Windows XP, contre 67 % il y a un an. Seul un tiers des entreprises interrogées envisage de procéder au déploiement de Vista avant fin 2008. 17 % ne souhaitent pas entamer le processus avant 2009 ou 2010.

“Le plus grand concurrent de Vista n’est pas à chercher du côté d’Apple, de Novell ou de Red Hat, mais bien de Microsoft lui-même avec XP”, indique le rapport. Selon l’étude de Forrester Research, de nombreuses entreprises envisagent d’installer le Service Pack 3 de Windows XP, la dernière grande mise à jour du système d’exploitation attendue pour début 2008.

Microsoft a déjà accordé une extension de délai au support de Windows XP, en proposant une rallonge de cinq années supplémentaires après le date de fin du support initialement fixée à 2009.

Adaptation de l’article Windows XP is ‘biggest rival’ to Vista de Vnunet.com en date du 16 novembre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur