Windows XP SP3 fait son apparition sur le Web

Cloud

Le SP3, attendu pour l’année prochaine après de nombreux retards, a finalement été vu ce week-end sur de nombreux sites de partage.

Windows XP Service Pack 3 a fait son apparition ce week-end sur de nombreux sites de partage de fichiers et de développeurs. La mise à jour logicielle de 370 Mo suscite beaucoup d’intérêt parmi la communauté de développeurs, car elle comprend des correctifs importants et des améliorations majeures.

Microsoft n’a pas confirmé si le fichier ressemblait ou non à la version finale de SP3, attendue pour le premier semestre 2008 après plusieurs retards.

Le package contient des correctifs pour des centaines de failles qui ont déjà été corrigées, ainsi que des applications qui améliorent les capacités réseau des machines XP et d’autres changements au niveau de l’interface de certaines opérations.

Selon toute vraisemblance, une version du Service Pack aurait été communiquée à certains développeurs cet été, dans le cadre strict d’un accord de non-divulgation.

La fuite, si elle est confirmée, pourrait s’avérer embarrassante pour Steven Sinofsky, président de la division Windows and Windows Live Engineering Group, qui a mis toute son énergie à améliorer la sécurité du code test.

Traduction de l’article Windows XP SP3 leaks onto the web par Iain Thomson de Vnunet.com en date du 8 octobre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur