WineAdvisor, le « TripAdvisor du vin », lève 500 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
WineAdvisor
3 0

WineAdvisor, éditeur d’une app sociale et de m-commerce autour du vin, a levé 500 000 euros pour développer sa plate-forme de vente, sa version pour Android, et financer son déploiement à l’international.

La start-up perpignanaise WineAdvisor, éditrice d’une application mobile gratuite iOS éponyme dédiée à l’univers du vin, a finalisé une première levée de fonds d’un montant de 500 000 euros auprès de cinq business angels privés, »acteurs majeurs du e-commerce et de la distribution physique en France », et avec le soutien de Bpifrance et de la région Languedoc-Roussillon.

Lancée en mai 2014 par les entrepreneurs par Alexandre Theriot et Cédric Morelle, l’app de m-commerce WineAdvisor propose aux amateurs de découvrir, choisir et partager les meilleures bouteilles de vin et de champagne à partir de son smartphone.

Il est ainsi possible de photographier l’étiquette afin d’obtenir toutes les infos clés de chaque bouteille (prix, appellation, domaine, récompenses et médailles,…)  et d’accéder à tout un univers social dédié au vin.

En effet, cette application permet aussi de laisser des commentaires liés à la dégustation et de les partager.  Il est alors possible d’accéder aux autres commentaires sur des bouteilles de vin laissés par d’autres amateurs et professionnels.

wine advisor

WineAdvisor dispose d’une base de données de plus de 2,8 millions d’étiquettes reconnaissables.

Autre fonctionnalité : WineAdvisor offre également a possibilité d’acheter directement depuis son mobile les bouteilles identifiées. Plus de 1000 références en champagnes et 9000 en vins sont disponibles à la vente.

Une large partie de cette levée de fonds sera allouée au développement de la plateforme  m-commerce de l’app mobile. Ce tour de table permettra également de travailler au développement de version Android de WineAdvisor et de préparer le déploiement de l’application  à l’international, particulièrement en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie.

 

Crédit image : Dima Sobko – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur