WinZip 12.0 cible le marché des médias numériques

Cloud

La version 12.0 introduit de nouveaux algorithmes améliorant la sauvegarde de données et offrant un taux de compression d’un fichier image de 25%.

WinZip Computing a annoncé aujourd’hui le lancement de la version 12.0 de son célèbre utilitaire de compression et de stockage, ciblant les utilisateurs multimédia. Au-delà des améliorations de l’interface, WinZip a introduit de nouveaux algorithmes de compression comme le LZMA (Lempel- Ziv-Markov chain Algorithm).

D’après l’éditeur, un nouvel algorithme JPEG pour cette version 12.0 peut compresser une image avec un taux allant jusqu’à 25 % sans en affecter la qualité. WinZip 12.0 ajoute une prise en charge des formats de fichier d’image disque 7Z, CD/DVD .ISO et .IMG.

Une nouvelle politique de mot de passe pour les archives compressées permet “la personnalisation du cryptage du mot de passe pour lui donner la complexité souhaitée”. Les administrateurs de la version Pro peuvent également spécifier les méthodes de cryptage disponibles pour chaque utilisateur et désactiver les fonctionnalités de cryptage pendant l’installation MSI.

Les deux versions sont disponibles pour Windows XP et Vista. Le logiciel WinZip a été acheté par le concepteur d’applications graphiques Corel en mai 2006.

Adaptation de l’article de Vnunet.com intitulé WinZip 12.0 targets digital media market en date du 11 septembre 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur