Wippit.com intègre le catalogue d’Universal Music dans son offre

Mobilité

La société britannique, qui exploite un service de téléchargement légal de fichiers en P2P, vient de signer avec Universal Music. Elle est parvenue à convaincre la plupart des majors.

Wippit.com vient de remporter une manche importante en signant un accord commercial avec Universal Music. Le service P2P légal, exploité par une société londonienne, va pouvoir étoffer considérablement son catalogue de titres puisque la major du groupe Vivendi Universal s’est engagée à lui garantir l’accès à un million de fichiers de musicaux. Jusqu’ici, il devait se contenter de 100 000 titres, toutes maisons de disques confondues.

La position de Wippit.com se renforce considérablement : après avoir négocié des accords avec EMI et BMG (avant la fusion avec Sony) dans la première partie de l’année, le service P2P fondé par Paul Myers (qui avait auparavant revendu son service d’accès Internet à LibertySurf) a signé dans la foulée un accord avec Warner Music et maintenant Universal Music.

Un autre événement est attendu du côté de Wippit.com d’ici la fin de l’année : le lancement d’un service de téléchargement de musique à bas prix avec son partenaire EasyGroup. Mi-septembre, les deux parties ont annoncé qu’ils allaient effectuer un prélancement d’EasyMusic.com avant Noël (voir édition du 17 septembre 2004). La page d’accueil du futur site n’a pas bougé depuis l’annonce.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur