Wired consacre Paris comme “ville chaude” du Web

EntrepriseStart-up

Selon le magazine high-tech américain, Paris figure dans la liste des villes européennes les plus dynamiques sur le front de l’innovation Web.

Le magazine américain Wired, référence pour les nouvelles technologies, a consacré son édition du mois d’août aux capitales européennes “les plus chaudes” pour les jeunes pousses Web.

Outre Helsinki, Amsterdam ou Berlin, Paris est à l’honneur.

L’écosystème Web parisien –  en plein boom – est décrypté avec les témoignages de nombreuses personnalités Internet, essentiellement des entrepreneurs et des investisseurs (qui ont parfois les deux casquettes).

Selon Wired, la capitale s’est totalement transformée pour devenir une véritable pépinière de sociétés Internet influentes comme Vente-Privée.com, Dailymotion, Kelkoo et autre Wikio.

De plus, on y trouve des réseaux dynamiques de business angels (investisseurs individuels), qui parient sur l’innovation.

Même si le manque de soutien pour accompagner les premiers pas des start-up est souvent décrié.

Mais des structures comme Kima Ventures (Xavier Niel de Free et Jérémie Berrebi pour Zlio), Jaina Capital (Marc Simoncini, créateur de Meetic) ou Isaï (fédération d’une soixantaine d’entrepreneurs du Net) prennent leurs marques pour aider les jeunes Net-entrepreneurs qui veulent suivre la trace de leurs aînés.

Enfin, Wired a craqué pour des lieux de rendez-vous pour les entrepreneurs afin d’échanger leurs expériences et leurs conseils à La Cantine (station Bourse) voire dans le plus traditionnel Café de la Paix (station Opéra).

logo : © Toutenphoton-fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur