Withings Activité : la mode à l’heure des objets communicants

Mobilité
withings-activite

Withings établit une jonction entre l’univers de la mode et les objets connectés avec une montre suisse renfermant un tracker d’activité.

Un tracker d’activité logé dans une montre suisse. C’est ainsi que se présente Activité, le nouvel objet connecté dévoilé par Withings.

Le spécialiste français des produits électroniques de santé et de bien-être établit des jonctions avec l’univers de la mode en sollicitant une équipe de designers basée à Paris et en exploitant du cuir issu des tanneries Haas (basées au sud de Strasbourg). Il creuse là un filon déjà exploré par Netatmo avec son bracelet détecteur d’UV baptisé June.

Au-delà de la montre analogique étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur (5ATM) et disposant d’une autonomie “d’au moins un an” sur une pile CR2025, Activité est un dispositif communicant qui échange des données avec les appareils mobiles Apple via une connexion Bluetooth (4.0 “Low Energy”).

Pas de bouton pour régler l’heure et naviguer entre différents modes : le verre est tactile et un cadran intégré indique le pourcentage de progrès obtenu dans une activité spécifique. Marche, course, vélo, natation : un accéléromètre permet de détecter le type d’exercice en cours et ainsi “aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs personnels en matière de santé et de remise en forme”.

On retrouve dans cette smartwatch la plupart des fonctions proposées par le tracker Pulse, que Withings commercialise depuis 2013 : analyse du rythme cardiaque, des cycles de sommeil, de la distance parcourue, des calories brûlées, etc. Mais le véritable potentiel d’Activité réside bien dans l’application Health Mate, dont les versions Web et mobile (pour iOS 5 et toutes les moutures ultérieures) offrent des outils de coaching en temps réel agrémentés d’un système de classement communautaire et de trophées virtuels. Le tout est conçu pour mener un suivi de santé sur le long terme, avec des alertes en cas de risques et des statistiques détaillées sur l’origine de telle ou telle variation.

Annoncée à 390 euros TTC pour cet automne sur la boutique en ligne de Withings et chez les distributeurs partenaires, Activité rejoindra une gamme déjà composée de trois pèse-personnes, d’un tensiomètre sans-fil, de deux bracelets connectés, d’un système de mesure du sommeil et du Smart Baby Monitor.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous des montres connectées ?

Crédit photo : Withings


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur