Wizbii lève 3 millions d’euros : entreprenez jeunesse

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Nouveau tour de financement pour Wizbii, qui veut développer, sous l’angle de la formation, sa plate-forme dédiée à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes.

Des MOOC, du coaching en ligne, de l’aide à la préparation des certifications TOEIC et TOEFL… Autant de services dont Wizbii compte agrémenter sa plate-forme dédiée à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes.

La start-up, fondée en 2011 par trois diplômés de Grenoble École de management, affiche ses ambitions après une levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros.

CapHorn Invest, qui avait déjà participé au dernier tour de table de Wizbii (1,6 million d’euros en 2014, faisant suite à un financement de 800 000 euros obtenu en 2013), remet au pot dans le cadre de cette augmentation de capital également souscrite par la banque d’investissement Sigma Gestion.

Olivier Heckmann (Kewego, Multimania), Laurent Metzger (Criteo, Kelkoo) et Véronique Di Benedetto (vice-présidente d’Econocom France) sont autant de références du numérique français à avoir mis leurs billes dans Wizbii, qui revendique une base de 600 000 membres sur cinq marchés (France, Espagne, Allemagne, Italie, Royaume-Uni).

Pour ces utilisateurs âgés de 18 à 30 ans, le service est gratuit. Sous l’angle du réseau social, il leur permet de déposer des projets, de trouver des associés, de tester leurs idées et de les faire connaître auprès du tissu local.

Pumpkin (porte-monnaie électronique) et SamBoat (location de bateaux entre particuliers) ont pris leur envol en partie grâce à cette plate-forme, monétisée à travers une formule pro qui associe recrutement et valorisation de la marque employeur (page dédiée, publication illimitée d’offres d’emploi, opérations de communication sur formats natifs).

Unilever, Accor, Thales, Decathlon, Manpower et Leroy Merlin sont quelques-unes des « 10 000 entreprises » à avoir adopté Wizbii, dont la cible en France représente environ 11 millions de personnes selon la pyramide des âges de l’Insee.

Des banques, comme le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel, sont également dans la boucle. Une offre leur est dédiée, leur permettant d’adosser à leurs offres Jeunes des services fidélisants sur la thématique emploi/carrière… et de se positionner pour accompagner les projets entrepreneuriaux (« plus de 1 500 » passés par le réseau, qui aurait permis de pourvoir « 10 000 emplois en 2015 »).

* Benjamin Ducousso (président), Emeric Wasson (directeur produit ; passé par HP et Microsoft) et Romain Gentil (fils de Vincent Gentil, directeur de Leroy Merlin Russie).


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