Wizbii fait du buzz pro entre étudiants et entreprises

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Une jeune pousse de Grenoble, qui cherche à mettre en relation étudiants et entreprises à travers un réseau social, lève 800 000 euros. Rafraîchissant.

La start-up grenobloise Wizbii, qui exploite un réseau social professionnel destiné aux étudiants et jeunes diplômés, vient d’effectuer une levée de fonds de 800 000 euros.

Une jolie somme pour un service en ligne lancé il y a deux ans.

Elle avait été mis sous les projecteurs des médias régionaux avec le passage de François Hollande dans les locaux de la start-up le 23 janvier dernier.

Le service communautaire, qui recense plus de 50 000 membres, favorise les mises en relation entre les étudiants en enseignement supérieur.

1200 entreprises partenaires l’utiliseraient pour recruter, comme Unilever, SFR, Leroy Merlin ou le Crédit agricole.

Selon l’AFP, Wizbii a favorisé l’émergence de 500 projets professionnels ou associatifs.

“Cette levée de fonds ouvre des perspectives de croissance”, souligne l’équipe co-fondatrice (Benjamin Ducousso, Emeric Wasson et Romain Gentil) issue des bancs de l’Ecole de Management de Grenoble.

“Le Wizbii de demain a pour vocation de développer son audience, de doper sa politique de recrutement en passant de 6 à 20 employés à l’horizon 2014, de déployer sa stratégie mobile et de finaliser de nouveaux produits à destination des entreprises.”

Selon Maddyness, la levée de fonds de Wizbii a été réalisée avec le soutien du Crédit Agricole, de Grenoble Angels et de Bpifrance.

Entre seed et love money, des investisseurs individuels (business angels) ont également participé comme Olivier Heckmann (Multimania, Lycos, Kewego), Véronique Di Benedetto (DG du groupe Econocom) et Vincent Gentil (DG de la filiale Leroy Merlin en Russie et père de Romain Gentil, un des fondateurs de la start-up).

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