WLAN : Juniper reprend Trapeze Networks à Belden

CloudMobilitéRéseauxWifi

L’équipementier réseaux américain veut intégrer les activités du fournisseur de solutions sans fil (jusqu’ici propriété de Belden). Montant de la transaction : 152 millions de dollars.

(correction 17/11/10 à 14:55) Ca bouge dans le secteur du WLAN. Juniper Networks va reprendre Trapeze Networks à Belden.

En fait, c’est un transfert d’activité qui est realisé. L’équipementier réseaux américain veut intégrer les activités du fournisseur de solutions sans fil, qui étaient jusqu’ici une propriété du groupe Belden (spécialiste de la connectivité).

Le montant de la transaction s’élève à 152 millions de dollars en cash (et non 512 millions de dollars comme précédemment indiqué).

L’opération devrait être bouclée d’ici la fin de l’année.

Le prix à payer par Juniper Networks est un peu plus important que celui de Belden qui avait procédé à l’acquisition de Trapeze Networks pour 133 millions de dollars en juin 2008.

Mais l’équipementier réseaux, concurrent traditionnel de Cisco (commutateurs, routeurs, équipements pour les data centers), veut monter en puissance sur les marchés des infrastructures sans fil (Wi-Fi, 802.11x).

Selon une étude Dell’Oro citée dans le communiqué Juniper, le marché des technologies WLAN (acronyme en anglais de Wireless Local Area Network) va passer de 2,2 milliards de dollars à 3,4 milliards de dollars en 2014.

En dehors des solutions Smart Mobile de Trapeze Networks et de sa base de clients entreprises (6000), Juniper se montre aussi intéressé par son portefeuille de brevets (17 validés et 49 en suspens).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur