WordPerfect prendra en charge les formats ODF et Open XM

Cloud

L’application de Corel se positionne comme une solution alternative
indépendante.

Corel a annoncé son intention de supporter les formats ODF (Open Document Format) et Open XML de Microsoft dans les prochaines versions de son logiciel de traitement de texte WordPerfect. L’application permettra aux utilisateurs d’ouvrir, d’enregistrer et de modifier des documents dans les deux formats d’ici mi-2007, a annoncé l’éditeur.

Le format ODF est défini par l’instance de normalisation Oasis. Lorsque le format a commencé à être supporté, Microsoft a été invité à soumettre son format Open XML à l’instance de normalisation Ecma pour permettre aux développeurs logiciels de le supporter dans leurs applications sans avoir à verser de royalties.

Microsoft ne supportera pas directement le format ODF dans sa suite Office, mais proposera un module d’extension tiers permettant aux utilisateurs d’importer et d’exporter des documents ODF. OpenOffice n’a de son côté dévoilé aucun plan concernant une éventuelle prise en charge du format Microsoft.
Cette impasse permet à Corel de se positionner comme une application “de format neutre“.

Corel est et demeurera un fervent partisan des normes ouvertes“, explique Richards Carriere, directeur général de la productivité Office chez Corel.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 1er décembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur