WordPress 3.5 : cap vers le mobile

Cloud
CMS WordPress 3.5

Dans sa nouvelle version 3.5, le gestionnaire de contenu (CMS) open source WordPress passe 945 points sur le gril et entre de plain-pied dans l’ère du mobile.

Mise à jour majeure pour le gestionnaire de contenu open source WordPress, qui embrasse, dans sa version 3.5, la révolution du multimédia et du mobile.

Correctifs et fonctionnalités confondus, 945 points sont passés sur le gril pour répondre aux nombreuses critiques lancées contre la mouture 3.4.

L’avènement de la mobilité n’est pas étranger à la refonte du thème par défaut, désormais adapté aux petits écrans des smartphones. Silicon.fr note toutefois que la compatibilité est préservée avec les navigateurs desktop.

Les efforts se sont par ailleurs portés sur l’insertion des médias, confiée à un module repensé pour simplifier la mise en place de galeries.

Les nouveautés en la matière incluent le tri par glisser-déplacer, une meilleure gestion des légendes et l’intégration de contenus depuis davantage de services tiers.

En l’occurrence, Instagram, SlideShare et SoundCloud, qui rejoignent YouTube, Dailymotion, Flickr, Photobucket et Twitter.

WordPress bénéficie également d’un lifting à la racine, avec un back-end optimisé, jusqu’à la page d’accueil, pour, d’une part, les écrans de type Retina (ultra-haute résolution d’Apple) et de l’autre, ceux des terminaux mobiles, à technologie tactile.

——–  A voir aussi ——–
Quiz ITespresso.fr : parlez-vous couramment le langage du Web ?

Crédit image : Dietmar Hoepfl – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur