WordPress : le CMS open source plébiscité par les entreprises

Marketing

Parmi les CMS open source, WordPress, Joomla et Drupal se partagent la part du lion des sites professionnels, révèle une étude de Smile.

L’intégrateur de solutions open source Smile livre aujourd’hui les résultats de son étude sur l’utilisation des CMS open source en entreprise.

Premier enseignement, trois système de gestion de contenu viennent en tête des réponses : Drupal, Joomla et WordPress.

Leur popularité est très élevée : 91% pour Drupal, 92% pour Joomla et 89% pour WordPress.

En matière d’utilisation, le classement est chamboulé : WordPress passe premier, à 35%, devant Joomla (25,6%) et Drupal (25,4%).

Après phase de test, le choix d’un CMS open source suit le même schéma : WordPress en tête à 60%, Joomla (47%) en seconde position et Drupal (42%) à la suite note Silicon.fr.

En élargissant le cercle du classement, d’autres offres apparaissent : SPIP, Typo3 et eZ Publish.

Globalement, les utilisateurs mettent l’accent sur la séparation du fond et de la forme (56%) et sur la qualité de l’interface de gestion du CMS (40%).

L’étude révèle une réelle maturité de la part des décideurs. Ils ont déjà un passif de deux ou trois sites en moyenne et sont désormais plus attentifs aux fondamentaux de la gestion de contenu“, constate Grégory Bécue, directeur avant-vente stratégique et auteur de l’enquête chez Smile.

 

Logo : © kentoh – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur