WWDC : un écran Retina sur le MacBook Pro, la grande résolution d’Apple

Cloud

Le modèle MacBook Pro Retina qu’Apple vient de présenter est une puissante machine fine qui fait exploser les couleurs avec la haute résolution.

C’est une pluie de nouveautés qui a été annoncée par Apple pour l’ouverture de sa convention Worldwide Developers Conference (WWDC) de San Francisco.

En particulier une nouvelle gamme de MacBook Pro à 15,4 pouces, plus fins et plus légers (1,8 cm d’épaisseur pour 2,02 kg).

Signe distinctif : l’intégration d’un écran Retina à très haute définition (technologie IPS pour In-Plane Switching, 5,1 millions de pixels, résolution de 2 880 x 1 800 pixels) que l’on retrouve sur le smartphone iPhone ou la tablette iPad.

A côté du stockage flash (768 Go) et une mémoire RAM jusqu’à 16 Go, le nouveau modèle MacBook Pro embarque les processeurs Intel dernière génération (Core i7, quatre coeurs, avec une fréquence pouvant atteindre 3,7 GHz avec la technologie Turbo Boost) et une carte graphique Nvidia (GeForce GT 650M).

Le MacBook Pro est complété une série de ports performants : deux Thunderbolt, deux USB 3.0 et un nouveau HDMI pour la télévision haute définition.

Une caméra FaceTime HD est intégrée à l’écran Retina panoramique.

Il est possible de passer des appels en HD 720p à un interlocuteur disposant d’un terminal d’Apple : iPad, iPhone, iPod touch ou Mac avec caméra FaceTime HD.

Le nouveau modèle qui s’inscrit dans la catégorie notebook d’Apple est également censé assurer une autonomie de 7 heures de navigation Web sans fil et 30 jours de veille.

“La batterie intégrée de 95 W/h offre jusqu’à 1 000 cycles complets de charge et de décharge et jusqu’à 30 jours de veille avec démarrage instantané”, assure Apple dans sa présentation.

Il est livré avec OS X Lion. Mais il sera possible de l’upgrader sur la version OS X Mountain Lion dès disponibilité (en juillet via le Mac App Store).

Les prix sont fixés pour le marché américain : à partir de 2199 dollars pour un modèle MacBook Pro Retina avec capacité de stockage de 256 Go.

Comptez 600 dollars de plus pour obtenir le modèle 512 Go.

apple-macbook-pro-retina-haute-definition

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur