WWDC : mais que mijote Apple ?

MobilitéOS mobilesRégulations
apple-wwdc

Apple ouvre ce soir sa Worldwide Developers Conference. L’occasion pour la marque à la pomme de révéler ces projets chauds (iRadio, évolution iOS…).

La Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple ouvre ses portes ce soir.

Un moment très attendu, d’autant que la marque à la pomme devrait nous donner quelques nouvelles à propos de son iRadio et de son prochain iOS.

Alors qu’il y a une semaine Apple cherchait toujours à signer des contrats avec les grandes majors de la musique pour assurer la pérennité de son projet iRadio, on apprend aujourd’hui que Sony Music aurait trouvé un accord avec la marque à la pomme.

Warner Music, Universal Music, et maintenant Sony se seraient donc tous ralliés au projet “iRadio”.

Ce qui augure un bon départ à la plateforme de streaming musical d’Apple..

D’autres éléments sont vivement attendus.

C’est notamment le cas du prochain iOS d’Apple (pour iPhone et iPad) qui mènera la contre-attaque de la Pomme face à l’Android de Google.

Les développeurs présents lors de la conférence devraient pouvoir obtenir ce nouveau système d’exploitation pendant la semaine alors que le grand public n’y aura probablement pas le droit avant la fin du mois.

Selon les déclarations d’employés d’Apple rapportées par le Wall Street Journal, ce nouvel iOS devrait faire table rase de l’iconographie omniprésente des OS d’Apple pour laisser place à un environnement moderne, moins chargé visuellement.

Toujours selon le Wall Street Journal, ce nouvel iOS portera probablement plusieurs nouveaux logiciels permettant un partage simplifié de fichiers multimédia entre les différents utilisateurs d’iPhone et iPad et pourquoi pas l’utilisation de l’iRadio.

D’autres projets tels que l’iWatch (la montre d’Apple censée à nouveau concurrencer Google et ses Google Glass) ou un nouvel ordinateur portable pourraient faire parler d’eux.

——–Quiz——–

Que savez-vous de l’Apple TV ?

———————-

Crédit photo : Voronin76 pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur