Wyse renforce son offre d’informatique légère

Cloud

Le fournisseur high-tech lance une nouvelle architecture logicielle intégrée. Il annonce des accords visant à sécuriser ses clients légers.

Le spécialiste américain de l’informatique légère Wyse Technology semble vouloir confirmer sa position de numéro un mondial dans ce domaine. D’un point de vue technologique, l’équipementier renforce tout d’abord son offre d’informatique légère en combinant ses produits Wyse Thin OS, Wyse Streaming Manager et Wyse Device Manager.

Réunies, ces trois solutions permettent de viser une clientèle plus large en offrant les atouts d’un PC dans un environnement de client léger entièrement maîtrisé par les responsables informatiques en termes de coûts, de facilité d’utilisation et de sécurité. Dans ce contexte, Wyse a également annoncé le support de l’infrastructure Virtualized Hosted Client d’IBM et sa participation au programme BladeCenter Alliance d’IBM.

Une alliance avec Sun

Wyse a simultanément annoncé une alliance stratégique avec Sun Microsystems pour la fourniture de solutions complètes d’informatique légère. Le premier se charge des postes clients légers tandis que le second fournit son logiciel Sun SGDS ainsi que ses clients SGDS sur plates-formes Linux, Windows CE et Windows XP Embedded (XPe), en s’appuyant sur des serveurs Sun Fire à base de processeurs AMD Opteron.

Enfin, Wyse a dévoilé un accord avec Computer Associates en vue de commercialiser et déployer le logiciel eTrust Antivirus. Le but étant de proposer la première solution antivirale du marché pour ses clients légers sous Windows XPe. Moins de 6 Mo de mémoire sont en effet nécessaires pour améliorer la sécurité intrinsèque du client léger de Wyse avec eTrust. Toute la ligne XPe, y compris les plates-formes Wyse S90 et V90, est concernée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur