X-arcade, pour transformer son PC en borne… d’arcade

Mobilité

Textorm importe un clavier dédié au jeu vidéo parfaitement identique aux bornes des jeux vidéo que l’on trouve dans les bars ou les salles de jeux. Deux joysticks, quatorze boutons de contrôle et le choix du nombre de joueurs. Le tout sur 60 cm de long et 6 kilos pour 199 euros.

Voici un périphérique qui va enchanter les fanas de jeux d’arcade. Le X-arcade est un clavier-joystick en bois exactement identique aux plateaux de contrôles des bornes de jeux vidéo que l’on trouve dans les bars ou les salles de jeux. Le X-arcade ne se compose pas d’un joystick avec ses sept boutons de contrôle mais de deux joysticks et quatorze boutons. Pour y jouer à deux. Comme avec les vraies arcades, on vous dit ! Même les boutons “1 ou 2 joueurs” n’ont pas été oubliés.

L’engin, qui pèse tout de même 6 kilos pour 60 cm de long, se relie au PC en USB. On peut également l’exploiter sur Xbox, PlayStation 2 et Gamecube, et même une vieille Dreamcast, à condition d’investir 35 euros dans le câble fourni en option. Quant au clavier en lui-même, il est proposé à 199 euros. Importé par Textorm, il paraît que l’engin s’arrache aux Etats-Unis. Nostalgie quand tu nous tiens…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur