Xavier Niel égratigne la concurrence qui joue “en seconde division”

Marketing

Dans un entretien accordé au Point, le dirigeant et co-fondateur d’Iliad-Free titille à nouveau la concurrence et aborde la fusion CSA – ARCEP jugée sensible.

Xavier Niel est en pleine forme pour la rentrée.

Il vient d’accorder une interview à l’hebdomadaire Le Point (sortie en kiosque demain mais des extraits sont déjà disponibles sur le site Web du magazine).

Le dirigeant et co-fondateur d’Iliad-Free peut s’appuyer sur les performances de son groupe en matière de recrutement haut débit et mobile.

Après son offre attractive Free Mobile, Xavier Niel affiche sa volonté de faire gagner davantage de pouvoir d’achat aux Français.

“Chaque foyer français a déjà économisé 7 euros de pouvoir d’achat par mois, ce qui équivaut à 84 euros par an. C’est bien ! Mais on a promis que ces économies atteindraient 1000 euros par an pour un foyer de trois individus. On a donc fait 8% du chemin”, déclare-t-il.

La concurrence est de nouveau égratignée. Les offres à bas coûts (Sosh d’Orange, Red de SFR et B&You de Bouygues Telecom) voire les nouveaux forfaits de ses concurrents sont élaborées par des “équipes de seconde division”.

Mais la bataille ne va pas tarder à reprendre de plus belle : SFR promet un forfait “révolutionnaire” pour octobre. Tandis que B&You va dévoiler une nouvelle offre la semaine prochaine.

A propos de la mission de réflexion en vue d’une éventuelle fusion entre le CSA et l’ARCEP, Xavier Niel considère que l’Autorité de régulation des télécoms “a fait un travail remarquable depuis sa création”.

Et lance un avertissement : “Attention à ne pas créer un monstre en remplacement d’une institution efficace et économe.”

Dans ses usages Web 2.0, le trublion du Net considère que “Facebook ne présente pas beaucoup d’intérêt pour moi” mais il est connecté “quotidiennement sur Twitter pour faire de la veille.”

Statistiques du compte Xavier75 (pointage au 5 septembre) : “9 Tweets, 13 Abonnements, 67 510 Abonnés”

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Connaissez-vous bien la saga Free ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz.
———————————————–

Free & Freebox

Image 1 of 9

Le Free Center à Paris
Le Free Center à Paris

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur