“Xavier Niel, l’homme Free”, une biographie non autorisée sans rebondissement ?

Régulations
logo-free-freecenter-boutique

Une biographie non officielle du patron de Free intitulée « Xavier Niel, l’homme Free », du journaliste Gilles Sengès, sortira en librairie dans quelques jours.

Comment pouvait-il en être autrement ? Xavier Niel, charismatique et controversé fondateur et patron de Free (et de Free Mobile), fait l’objet d’une biographie non autorisée, intitulée Xavier Niel, l’homme Free, rédigée par Gilles Sengès, ancien journaliste aux Echos.

Elle sortira le 11 octobre prochain aux éditions Michel de Maule.

Une biographie non officielle qui mettrait davantage en avant l’histoire de Free que l’histoire et le parcours de Xavier Niel.

Selon Emmanuel Paquette de L’Express, l’ouvrage n’apporte pas de croustillantes révélations. Il faut dire que Gilles Sengès a, semble-t-il, bien eu du mal à recueillir de la « matière première » auprès des proches, famille, collègues  ou amis du patron de Free.

“Amis qui se rétractent au bout de quelques jours de ‘réflexion’ ; salariés dont un syndicaliste qui demande à ce que leurs noms ne soient pas cités ; interlocuteurs ‘indépendants’ qui ne donnent pas suite aux demandes d’entretien ; témoins qui s’inscrivent aux abonnés absents lorsqu’ils ne changent pas tout bonnement de numéro de téléphone” rapporte L’Express.fr.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Connaissez-vous bien la saga Free ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz.
———————————————–

Free & Freebox

Image 1 of 9

Le Free Center à Paris
Le Free Center à Paris

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur