Xavier Niel libère un peu d’actions Iliad

Cloud

Le dirigeant de Free cède 700 000 actions d’Iliad-Free sur le marché. Une opération qui pourrait lui rapporter 50 millions d’euros, tout en conservant 62,7% du capital du groupe télécoms qu’il a co-fondé.

Xavier Niel, actionnaire majoritaire et co-fondateur du groupe Iliad (qui exploite les services d’accès Free et Alice), vient de céder sur le marché 700 000 titres d’Iliad SA. Ce qui représente 1,3% du capital du groupe télécoms.

Le dirigeant du FAI devrait en retirer plus de 50 millions d’euros.

Société Générale Corporate & Investment Banking a été mandaté pour mener cette opération pour le compte de Xavier Niel.

Après cette cession de lot d’actions, le pionnier du Net conserve 62,7% du capital d’Iliad.

En dehors de ses activités dans le monde des télécoms, Xavier Niel s’est fait remarquer courant 2010 en montant une offre de reprise du groupe de presse Le Monde en association avec Pierre Bergé et Matthieu Pigasse qui a été retenue au final.

Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Michaël Boukobza, ex-btas droit de Xavier Niel chez Iliad-Free, en charge de réaliser un audit financier du groupe de presse.

Dans le classement 2010 des plus grandes fortunes de France établi par Challenges, Xavier Niel et sa famille apparaissent en 18ème position (2,3 milliards d’euros).

Selon Reuters, le dirigeant de Free ferait partie d’un groupe d’investisseurs susceptible de répondre à un appel d’offres relatif à l’attribution d’une nouvelle licence de téléphonie mobile en Israël.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur