Xbox : vieux jeux pour nouvelle console

Mobilité

PacMan et Pong ne seront pas adaptés à la Xbox de Microsoft. En revanche, on aura droit à Frogger, Monopoly, Grand Prix et Centipède. Hasbro a en effet annoncé l’adaptation de ces anciens titres Atari sur la Xbox. Même si c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures recettes, ces “nouveaux” titres ont vraiment un arrière goût de réchauffé.

A l’époque où les consoles ne lisaient pas de DVD et qu’Internet n’était qu’un réseau confidentiel destiné aux militaires et aux universitaires, il existait déjà de grand jeux aussi ludiques que toutes les aventures de Lara Croft réunies. Techniquement en revanche, ces jeux étaient assez sommaires et à peine multimédia (gestion du son en particulier). C’est pour cela que notre surprise fut grande de voir que les premiers titres annoncés pour la Xbox seraient ces titres datant de la préhistoire des jeux vidéo : nous auront donc droit entre autres à Frogger, la grenouille qui traverse l’autoroute, Centipède la chenille et Grand Prix qui n’est jamais qu’une version améliorée de Pole Position. Si ces titres ne rappellent rien aux plus jeunes d’entre vous, les aficionados de toujours du jeu vidéo se souviendront avec délectation des heures de plaisir passées devant ces titres simplistes et répétitifs.

Néanmoins, on peut se poser la question de savoir s’il y a vraiment besoin d’une machine cadencée à 600 MHz, avec un processeur graphique capable d’afficher 300 millions de polygones à la seconde pour faire traverser l’autoroute à une grenouille. D’autant plus que Hasbro annonce que ces versions Xbox seront aussi proches que possible des originaux. Comme dirait un célèbre éditorialiste de la radio, “le futur ne manque pas d’avenir”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur