Xbox 360 : Microsoft discuterait avec Sony d’un futur lecteur Blu-ray

Cloud

Ardent défenseur du HD DVD jusqu’à la fin, Microsoft discuterait actuellement avec Sony pour proposer un lecteur Blu-Ray avec sa console.

Le HD DVD promu par Toshiba est mort, il est temps de parler du format haute définition Blu-ray de Sony. Après avoir dernièrement interrompu la production de lecteurs HD DVD externes pour la Xbox 360, Microsoft aurait engagé des pourparlers avec Sony en vue d’intégrer un lecteur Blu-ray à sa console de jeux vidéos. Les rumeurs courent depuis un certain temps. Désormais, c’est le Financial Times qui l’affirme, à l’appui de propos tenus par Stan Glasgow, vice-président “senior” de Sony aux Etats-Unis, lors d’une conférence de presse.

Selon le Financial Times, Stan Glasgow aurait indiqué que les deux groupes ont désormais engagé des discussions en vue d’une éventuelle adoption du Blu-ray par Microsoft. Le quotidien financier estime que le groupe de Redmond pourrait ainsi prochainement embarquer un lecteur nativement dans sa gamme “supérieure” de consoles, l’Elite Xbox, ou proposer un lecteur Blu-Ray externe (à l’instar de ce qu’il faisait précédemment avec le HD DVD).

Reste qu’un éventuel ralliement de Microsoft au Blu-ray soulève de nombreuses questions. Il lui permettrait en effet de rivaliser à armes égales avec Sony, qui produit la PS3 (PlayStation 3), grande rivale de sa Xbox 360. Mais il présenterait aussi un certain nombre d’avantages pour Sony, qui engrangerait au passage d’importantes royalties…

Enfin, à noter que Stan Glasgow aurait précisé par la même occasion que son groupe discute aussi avec Apple, un constructeur qui privilégie jusqu’ici la mise à disposition des contenus vidéos en téléchargement, via son Apple TV.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur