Xbox Live est présent au rendez-vous de Windows 8

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
Xbox 360 Microsoft

Le service Xbox Live sera bel et bien intégré à l’interface Metro de Windows 8. Il permettra une expérience du multi-joueurs au-delà des consoles de jeux vidéo de salon, jusque dans le cloud.

En conclusion de sa conférence BUILD pour les développeurs, Microsoft confirme l’implémentation de Xbox Live au sein de Metro, la nouvelle interface graphique de Windows 8. Au vu de la gamme de terminaux compatibles avec cet OS hybride, nombre d’utilisateurs vont goûter à l’interactivité de ce service multi-joueurs.

Un système de rapatriement des jeux installés sur la machine hôte s’adjoindra à un accès direct au listing des jeux installés sur les machines du réseau, sous la forme d’un front-end dont le rendu graphique jouera la carte de l’harmonie avec Windows 8.

C’est tout un écosystème auparavant réservé aux consoles de jeux vidéo de Microsoft qui s’ouvre à une infinité d’appareils, sans restrictions matérielles (quoique le contrôle tactile restreigne fortement le parc vidéoludique) sinon celle de bénéficier d’un accès à Internet.

Cette expérience s’articulera en effet autour d’un compte unique dont le profil et les données annexes seront stockées dans le cloud, sur le principe du PlayStation Network.

De quoi craindre pour la confidentialité des usagers ? Au printemps dernier, Sony a déploré plusieurs millions de comptes piratés par le collectif Anonymous.

En parallèle, les développeurs rattachés au projet auront droit, au même titre que les indépendants, à un kit de développement qui devrait faciliter un portage vers Windows Phone.

De quoi alimenter un peu plus des rumeurs qui font état d’une compatibilité des titres Xbox 360 avec l’ensemble de l’écosystème Windows. Une nouvelle manière de s’amuser sans frontières ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur