Xbox : ce que prépare Microsoft lors du prochain E3

Mobilité
2 1

Xbox TV pour le streaming, des nouvelles versions Xbox (slim ou bodybuildé)…Microsoft enclenche les grandes manoeuvres pour rebondir sur le segment des consoles de jeux vidéo.

Après avoir annoncé l’arrêt de la commercialisation de la console Xbox 360, Microsoft va concentrer ses développements sur des produits nouvelle génération dédiés à la Xbox One. On attend des nouveautés dans ce sens sur fond de streaming à l’occasion du grand salon professionnel du jeu vidéo E3 (Los Angeles, 14-16 juin).

Selon une rumeur de Brad Sams (un blogueur qui rode autour de l’écosystème Microsoft) relayé dans son émissions podcast disponible sur YouTube (Sams Report), la Xbox TV correspondrait à un appareil de type Chromecast de Google.

Il permettrait de streamer du contenu en lien avec les services de la console de jeux mais aussi les jeux lancés sur une Xbox One sur un second écran installé dans le foyer et connecté au même réseau local.

Le nouvel accessoire pourrait ainsi être utilisé avec le contrôleur de la console de salon de Microsoft.

Un deuxième appareil de streaming serait aussi en préparation avec des possibilités plus étendues, selon The Verge.

Il permettrait notamment d’accéder à des « applications universelles » (UWP pour Universal Windows Platform), dont des jeux vidéo issus du Windows Store. Mais il ne permettrait pas de faire tourner les plus récents gros titres tels que Quantum Break, une exclusivité Xbox One et Windows 10.

Microsoft prévoirait également d’introduire une version plus petite et meilleure marché de la Xbox One dès cette année. Baptisée Xbox One Slim, elle serait équipée d’un disque dur de 2 To et serait 40% moins volumineuse que le modèle actuel. Elle pourrait aussi supporter la lecture des flux vidéo encodés en 4K / Ultra HD.

Autre nouveauté escoptée : Une mouture Xbox One plus puissante serait aussi dans les cartons avec un lancement prévu en 2017. Cette nouvelle déclinaison serait en mesure de faire tourner des jeux vidéo en 4K et serait suffisamment puissante pour être compatible avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Microsoft rendrait ainsi coups pour coups à Sony qui pourrait lancer la PlayStation 4 Neo 4K dès cette année ainsi que le casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

Même si la concurrence demeure inégale en termes de part de marché sur le segment des consoles de jeu dans le salon numérique, à la faveur de Sony.

(Crédit photo : @Barone Firenze, Shuttershock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur