Xbox : Microsoft veut reprendre les manettes du marché des consoles

Régulations
xbox-microsoft-nouvelle-version-kinect

Le 21 mai prochain, Microsoft va présenter une nouvelle version de la Xbox. Le salon E3 dédié aux jeux vidéo, organisé en juin, sera animé.

Les esprits s’échauffent autour d’une invitation presse diffusée par Microsoft qui va dévoiler une nouvelle version de la Xbox.

Rendez-vous est pris pour le 21 mai. Microsoft a déjà prévu un live sur une page dédiée (suivre le hashtag dédié sur Twitter : #XboxReveal).

La console de jeux nouvelle génération devrait être présentée au siège social du groupe à Redmond.

Quelles surprises nous réservent Microsoft après avoir lancé Kinect du nom d’une technologie de capteur et de reconnaissance vocale permettant de jouer sans manettes ?

Depuis le lancement de l’édition Xbox 360 en novembre 2005, Microsoft a écoulé plus de 70 millions d’unités dans le monde.

C’est le printemps des loisirs numériques de salon. Les consoles de jeux se rapprochent de plus en plus du modèle de la télévision connectée.

Celle de Microsoft n’échappe pas à cette tendance. On évoque même un projet de Xbox TV.

La conférence E3 sur les jeux vidéo (11 – 13 juin) qui se tiendra en juin à Los Angeles.

On devrait notamment en savoir plus sur la nouvelle PlayStation 4 esquissée en février.

Quant à Nintendo, il a lancé la Wii U en fin d’année dernière.

Mais ce n’est pas évident de transformer ce modèle de consoles en véritable success story : sur l’exercice fiscal 2012 – 2013 (clos au 31 mars), le fabricant japonais a écoulé 3,45 millions de Wii U contre un objectif initial de 5,5 millions (il avait été ensuite revu à la baisse à quatre millions).

————-

Quiz : Connaissez-vous vraiment les webcams ?

————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur