Xbox Music : Microsoft ouvre à tous sa plateforme musicale

Marketing
xbox-music

La plateforme de streaming musical de Microsoft sera bientôt disponible pour tous. Même ceux qui n’utilisent pas Windows 8. Un signe d’ouverture sur un marché en pleine effervescence.

Xbox Music, la plateforme de streaming musical de Microsoft, deviendra bientôt gratuitement accessible sur Internet.

Même pour ceux qui ne disposent pas de Windows 8.

Selon le Guardian, Microsoft met ainsi fin à l’exclusivité d’usage dont jouissaient tous les possesseurs d’une Xbox 360, ou d’un appareil fonctionnant sous Windows 8 et Windows RT.

Cette extension du service débutera dès le 22 novembre.

Dès le lancement de Xbox Music en octobre 2012, Microsoft avait laissé entendre que, tôt ou tard, le service serait étendu à d’autres supports comme les iPhone et iPad d’Apple et à l’environnement Android.

Finalement, le service entier sera accessible gratuitement sur Internet ou via des applications smartphone.

A la manière d’un Spotify, Xbox Music donne accès à près de 30 millions de titres en streaming gratuit.

Le service est toutefois entrecoupé de publicités qui viennent générer les revenus de Microsoft.

En outre, il est possible d’acheter et de télécharger les titres pour les écouter à tout moment et de n’importe quel appareil.

Les utilisateurs pourront ainsi s’abonner au Xbox Music Pass pour 10 dollars par mois et profiter des avantages de celui-ci, à savoir : la suppression totale de la publicité sur la plateforme, la possibilité de synchroniser toutes les playlists entre les différents appareils pourvus de l’application Xbox Music, et différents outils améliorant l’expérience utilisateur.

Microsoft se lance donc ouvertement dans la concurrence de plateformes déjà bien connues comme Spotify, Pandora ou l’iTunes Radio d’Apple…

——–Quiz——–

Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

———————

Crédit image : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur