Xbox One : Microsoft corrige la trajectoire

Régulations
microsoft-xbox-one-revision-conditions-utilisation-connexion-internet

La division Interactive Entertainment Business de Microsoft a effectué un revirement sur les questions relatives à l’exploitation de la nouvelle console de jeux associée à une connexion Internet.

Assailli de critiques, Microsoft fait marche arrière dans certaines conditions d’exploitation de la Xbox One présentée en mai.

Il ne sera plus nécessaire pour les détenteurs de la nouvelle console de jeux de se connecter sur Internet.

Les conditions de prêt et de vente d’occasion des supports physiques des jeux (boîtiers) ont aussi été ré-aménagées en faveur des “gamers”.

En fait, Don Mattrick, Président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, a effectué un revirement.

Les termes d’usages seront celles appliquées à la Xbox 360, assure-t-il.

Au nom de la liberté de jouer offline aussi longtemps que l’on souhaite et n’importe où dans le monde.

“Une connexion Internet ne sera pas nécessaire pour jouer à des jeux Xbox offline. Après avoir procédé l’installation de la Xbox One, vous pourrez jouer avec n’importe quel jeu sur un support physique sans un accès Internet”, annonce Don Mattrick dans une contribution blog.

“Vous pourrez prendre votre Xbox One et jouer à vos jeux où vous le souhaitez. Comme la Xbox 360.”

Mais, logiquement, tout jeu en ligne massivement multijoueurs (MMOG en anglais) nécessitera une connexion online.

Microsoft desserre également l’écrou sur le partage des jeux et le marché de seconde main. Il sera possible “d’échanger, de prêter, de revendre, d’offrir et de louer les jeux sur CD comme on le fait aujourd’hui”.

Avec quelques limites : ainsi, les jeux acquis en téléchargement sur Internet ne pourront pas être revendus.

Et, de manière plus générale, la console nouvelle génération n’est pas compatible avec les jeux de la version actuelle Xbox 360.

La Xbox One sera disponible dans 21 pays à partir de novembre. Microsoft intègrera probablement la France dans la première vague de marchés, juste avant Noël.

microsoft-xbox-one-revision-conditions-utilisation-connexion-internet


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur