Xbox One : Microsoft déballe sa console en France le 22 novembre

Régulations
microsoft-xbox-one

Petit clin d’œil à la Xbox 360 sortie en 2005 : Microsoft a choisi le même jour pour dégainer sa console nouvelle génération. Un duel avec la PS4 de Sony se prépare pour Noël.

L’offensive Xbox One se précise. La nouvelle console de jeux Microsoft sera disponible le 22 novembre 2013 dans 13 pays, dont la France.

Une date symbolique car, le même jour en 2005, la firme de Redmond mettait en orbite la Xbox 360.

“Nous avons conçu la Xbox One pour offrir le meilleur des jeux, un multijoueur inégalé et encore plus de divertissement“, assure Microsoft dans sa communication.

“Xbox One suscite l’enthousiasme des joueurs du monde entier comme en témoigne le  stock des précommandes qui s’est écoulé plus rapidement qu’à tout autre moment de notre histoire.”

La bataille pour Noël sera rude car Sony compte sortir parallèlement la PlayStation 4.

Sa livraison est attendue en léger différé : 15 novembre aux États-Unis et au Canada et  29 novembre pour l’Europe.

Pour promouvoir sa nouvelle console dédiée aux loisirs numériques, Microsoft met en avant la cadence du processeur qui passe de 1,6 GHz à 1,75 GHz (“ce qui représente approximativement 10 % d’augmentation des performances”).

Sans compter sur le processeur graphique lui-aussi dopé (gain de 6 %).

Xbox One s’appuiera également sur une nouvelle manette, la communauté Xbox Live et le potentiel du cloud.

D’emblée, la Xbox One proposera des blockbusters exclusifs comme Halo, Dead Rising 3, Ryse: Son of Rome, Forza Motorsport 5 et FIFA 14 Ultimate Team.

Des contenus issus de gros morceaux comme Call of Duty: Ghosts et Battlefield 4 pourront être téléchargés.

Le prix fera-t-il la différence entre la Sony et la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft ? Avec les fêtes de fin d’année, ce facteur serait non négligeable.

La nouvelle console du groupe high-tech japonais sera vendue 399 euros, soit 100 euros de moins que sa concurrente, la XBox One, selon Gentside.

* Liste des marchés pour un lancement prévu le 22 novembre : Allemagne, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni. “De nombreux autres pays suivront en 2014”, précise Microsoft dans sa communication.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur