La Xbox One arrive en France : Microsoft a préparé des jeux et des vidéos

Régulations
xbox-one-microsoft

Microsoft démarre la commercialisation de sa nouvelle console de jeux Xbox One en France. Elle dispose d’un bon catalogue de jeux vidéo pour démarrer et a signé des accords “vidéo”. Mais l’ombre de la PS4 plane…

(Correction : 24/11/13) C’est parti pour la Xbox One en France. Microsoft a lancé la commercialisation de sa nouvelle console de jeux le 22 novembre dans 13 pays.

Elle est désormais disponible dans l’Hexagone à partir de 499,99 euros via le Microsoft Store.

Pourvue d’un processeur octo-cœur d’AMD, de 8 Go de RAM, de 500 Go d’espace de stockage et d’un lecteur Blu-ray, la Xbox One est  livrée avec une manette sans fil, du capteur de mouvements Kinect, d’un micro-casque utile pour dialoguer en ligne, et d’un câble HDMI supportant les signaux 4K et 3D.

Sur le volet du catalogue de jeux, la Xbox One propose des blockbusters exclusifs comme Halo, Dead Rising 3, Ryse: Son of Rome et Forza Motorsport 5 ; les contenus téléchargeables de futurs hits comme Call of Duty: Ghosts et Battlefield 4 qui seront d’abord disponibles sur Xbox One, et FIFA 14 Ultimate Team.

Au-delà des modules Xbox SmartGlass (“qui transforme votre téléphone ou votre tablette en un second écran et qui interagit avec votre Xbox 360” et non des lunettes interactives comme indiqué auparavant) et Xbox Live (divertissement en ligne), une série de partenariats a été signé afin d’enrichir la partie vidéo : Canal +/Canalsat, La TV d’Orange, Pluzz (France Télévisions), 6PLAY (M6), MyTF1, MYTF1VOD, SFR TV, Machinima, Twitch et MUZU TV.

Microsoft doit faire face à la concurrence de la PS4. La console de jeux nouvelle génération de Sony est sortie aux Etats-Unis le 15 novembre.

Elle coûte 499 dollars, soit 100 dollars de moins que la Xbox One.

En France, la PS4 est attendue le 29 novembre.

La bataille de Noël pourra alors vraiment commencer.

microsoft-xbox-one
La Xbox One de Microsoft au prix de 499 euros.
Crédit photo : Microsoft

——–Quiz——–

Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur internet en France ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur