Xbox One X édition collector : Microsoft initie une phase de pré-commandes

MarketingMobilité

Gamescon 2017 : Microsoft prépare le terrain pour la sortie de sa nouvelle console de jeux vidéo Xbox One X annoncée comme « la plus puissante du marché ».

L’offensive commerciale Xbox One X de Microsoft démarre vraiment avec les précommandes ouvertes pour disposer de la nouvelle version de la console de jeux vidéo. Une annonce qui survient sur fond de tenue de la Gamescom à Cologne (Allemagne).

Il s’agit d’une édition spéciale, précise un billet de blog, à l’instar de la Xbox One Day One Edition lancé en juin 2013 pour faire du buzz sur le lancement de la Xbox One.

Les adeptes d’éditions limitées peuvent ainsi mettre la main sur une Xbox One X affublée du logo « Project Scorpio » qui apparaît également sur le contrôleur.

De quoi faire patienter jusqu’à sa véritable sortie prévue le 7 novembre prochain.

La machine avait été dévoilée officiellement à l’occasion de l’E3, le salon professionnel du jeu vidéo, organisé en juin dernier à Los Angeles.

La Xbox One X a pour vocation de concurrencer la PlayStation 4 Pro de Sony. Pour ce faire, Microsoft aligne 6 téraflops contre 4,2 téraflops pour la plus puissante des PS4.

La Xbox One X ne bénéficiera pas de ses propres jeux qui devront en effet rester compatibles avec les déclinaisons précédentes (Xbox One et Xbox One S).

En revanche, les jeux bénéficient d’optimisations exclusives sur la Xbox One X afin de tirer profit de sa puissance. Elles sont répertoriées au gré du programme « Xbox One X Enhanced » via lequel trois logos préfigurent les apports spécifiques.

Il y a un logo « enhanced » (« amélioré ») pour indiquer que le jeu a été optimisé pour la Xbox One X. On trouve aussi des logos 4K et HDR pour indiquer respectivement que le jeu tourne en 2160p et qu’il bénéficie du support du HDR suivant le standard HDR10.

En revanche, on ne trouve pas de logo mentionnant le support du Dolby Vision.

De façon intermédiaire, la Xbox One S bénéficiera de deux nouveaux bundles prévus pour le 10 octobre.

A l’image de cette dernière sortie l’été dernier (et contrairement à la PS4 Pro déballée fin 2016), la Xbox nouvelle génération bénéficie d’un lecteur Blu-Ray avec support de la technologie HDR.

La 4K / UHD serait bien le marqueur différenciant vis-à-vis des autres consoles puisque des jeux seront affichés dans cette définition avec un taux de rafraichissement de 60 ips (images par seconde).

Microsoft demeure un challenger dans le segment des consoles de jeux vidéo. En effet, alors les Xbox One et Xbox S se sont écoulées à 28 millions d’exemplaires, la PS4 (toutes moutures confondues) a été livrée à 57,1 millions d’unités (données remontant à février 2017).

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur