Xiaomi lance le Redmi 2 au Brésil : une double première

MobilitéSmartphones
5 0

Xiaomi fait ses premiers pas sur le marché LATAM avec son smartphone Redmi 2, qui sera produit au niveau local.

Xiaomi étend son territoire d’influence. Après l’Asie, l’Amérique latine.

Le fabricant chinois, classé 5ème fabricant de smartphones (18,5 millions d’unités écoulées) sur le quatrième trimestre 2014 dans le monde selon Gartner, compte commercialiser son premier terminal hors du marché asiatique. L’appareil étant lui-même fabriqué hors de Chine.

Une double première pour Xiaomi selon The Wall Street Journal.

Depuis la création de la société en 2010, la société de Lei Jun s’était cantonnée à une sphère limitée à l’Inde (avec le Mi 4i notamment), les Philippines, l’Indonésie, Singapour et la Chine.

Désormais, place au Brésil (200 millions d’habitants). Le modèle de smartphone Redmi 2 sera fabriqué et commercialisé sur place. Il s’appuiera en grande partie sur des unités de production locales de Foxconn (propriété du groupe taïwanais Hon Hai Precision Industry).

C’est également une manière de contourner les taxes d’importation de produits électroniques très élevées au Brésil, selon Re/code.

Dans ce pays, le Redmi 2 peut désormais être commandé via le site Internet Mi.com. Les livraisons débuteront le 7 juillet.

La firme chinoise annonce d’autres accessoires pour le marché brésilien, dont le bracelet connecté Mi Band et la batterie externe Mi Power Bank (de 10400 mAh).

Hugo Barra, Vice-Président Monde de Xiaomi (ex-top manager de Google), a déclaré: « Je suis ravi d’introduire enfin des produits étonnants de Xiaomi dans mon pays natal, le Brésil! Nous avions déjà une communauté très engagée de fans du Mi au Brésil avant notre lancement aujourd’hui et beaucoup d’ entre eux ont attendu avec impatience de mettre la main sur nos produits. »

Tout en poursuivant : « Je crois fermement que le Redmi 2 sera un game changer sur le marché brésilien, offrant aux consommateurs une option de qualité jamais vue dans cette catégorie de prix. Et cela n’est que le début de notre voyage – au fur et à mesure que notre activité au Brésil va grandir, nous y apporterons une plus grande variété de produits Mi passionnants. »

Au Brésil, le Redmi 2 sera vendu 499 réals, soit l’équivalent de 144 euros.

A ce tarif, on dispose d’un terminal évoluant sous MIUI (fork d’Android) et équipé du SoC Snapdragon 410 (processeur à 4 coeurs Cortex-A53 et processeur graphique Adreno 306). Il affiche une définition HD (1280 par 720 pixels) sur son écran de 4,7 pouces protégé des rayures par un revêtement Dragontrail.

Le Redmi 2 est compatible 4G, 3G+, supporte le dual SIM 4G et est équipé d’un APN dorsal avec capteur rétroéclairé (BSI) de 8 mégapixels et d’un autre en façade avec capteur de 2 mégapixels. L’ensemble est alimenté par une batterie de 2200 mAh.

Xiaomi a aussi commencé à vendre des accessoires en Europe et aux Etats-Unis le mois passé.

Xiaomi_Redmi_2
Le Xiaomi Redmi 2 arrive au Brésil

 

(Crédit photo @Xiaomi)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur