Xiaomi Mi6 : une annonce probable en février

MobilitéSmartphones
xiaomi-microsoft-brevets

Avec son futur flagship, le Mi6, Xiaomi entend bien marquer les esprits. Le terminal pourrait être dévoilé le 14 février prochain.

Alors que d’aucuns estiment que le tassement des ventes de smartphones est imputable à un manque d’innovations dans le domaine, Xiaomi avait remis les pendules à l’heure avec le MiX. Un concentré de technologies produit en quantité limité qui s’est arraché en quelques minutes lorsqu’il a été commercialisé en Chine.

Xiaomi mise également beaucoup sur son prochain flagship qui succèdera au Mi5. Si les spéculations vont bon train sur ses caractéristiques, il est maintenant acquis que la start-up chinoise devrait le dévoiler le 14 février prochain.

En effet, Xiaomi a diffusé une courte vidéo sur Weibo. Rendez-vous est donné à la mi-février au National Convention Center de Pékin. Le chiffre 6 étant largement mentionné, l’annonce du Xiaomi Mi6 tient la corde.

Et Xiaomi d’ajouter que « tout ce que vous avez souhaité, il l’a ». Un clin d’œil au sondage que la firme IT avait conduit pour connaitre les desiderata des internautes sur les spécifications de son prochain fleuron.

Côté SoC (System on chip), Xiaomi pourrait avoir opté pour le Snapdragon 835 signé Qualcomm. C’est la même puce mobile que l’on devrait retrouver dans certaines moutures du Samsung Galaxy S8 et dans bon nombre de smartphones premium au premier semestre 2017. Un retard imputable aux livraisons de Snapdragon 835 pourrait d’ailleurs bien repousser le lancement du Mi6 à avril, même si cela doit encore être confirmé.

Un outsider pour 2017 ?

Tout comme pour les Samsung Galaxy S6 edge et S7 edge, une mouture avec écran incurvé pourrait être de mise.

Le Mi6 se distinguerait par sa définition d’affichage lorgnant la 4K (4 096 par 2 160 pixels), faisant s’envoler la résolution d’affichage de l’écran protégé pour l’occasion par un verre Gorilla Glass 4.

Xiaomi aurait également mis l’accent sur la recharge sans fil avec une technologie permettant de recharger le smartphone à hauteur de 30 % en seulement 20 minutes (et de 50 % en 30 minutes).

Un scanner de l’iris de l’oeil pourrait aussi s’inviter sur le futur flagship.

Pour le volet photo, le Mi6 serait pourvu d’un APN dorsal avec capteur de 23 mégapixels et d’un autre en façade de 7 mégapixels (contre respectivement 16 et 6 mégapixels pour ceux du Mi5).

Si l’année 2017 devrait être marquée par les Samsung Galaxy S8 (Samsung devant faire oublier l’échec Galaxy Note 7) et l’iPhone 8 (et / ou 7s), 10e anniversaire de l’iPhone oblige, Xiaomi pourrait tenir le rôle d’outsider avec son Mi6, dont le prix pourrait ne pas dépasser les 300 dollars (à l’instar de celui du Mi5).

(Crédit photo : N Azlin Sha – Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur