Xircom lance des modems au format CompactFlash

Mobilité

Spécialement étudiés pour les PC de poche, les deux modems au format Compact Flash de Xircom permettent aux utilisateurs nomades de se connecter à Internet de n’importe où.

Après avoir présenté en juin dernier le premier modèle de carte Ethernet au format CompactFlash, Xircom a récemment enrichi sa gamme de deux modems au même mini-format. Destinées aux ordinateurs de poche fonctionnant sous Windows CE, la CompactCard Modem 56 GloballAccess et la CompactCard GSM, permettent à ces PC de poche de se connecter à Internet respectivement à 56 kbits/s pour la première et 9,6 kbits/s, pour la seconde, par l’intermédiaire d’un téléphone mobile.

Cette miniaturisation présente deux avantages principaux. La réduction du poids, tout d’abord, pour des machines ou le moindre gramme est d’importance. La moindre consommation électrique, ensuite, puisque ce format de cartes d’extension et bien moins gourmand que le format PC Card (anciennement PCMCIA). De quoi redonner un coup de jeunesse aux modèles non pourvus de modems en interne. On regrette tout de même que ces modems, comme la carte de connexion Ethernet à un réseau local d’ailleurs, ne fonctionnent que sur des machines sous Windows CE et pas avec les autres systèmes d’exploitation pour ordinateurs de poche. “C’est un choix stratégique” nous a indiqué un porte-parole de Xircom, “la société a considéré, au vu de plusieurs études de marché, que Windows CE était le système le plus porteur”. Espérons pour les possesseurs de Psion que Xircom fasse l’effort bientôt de développer le petit bout de logiciel qui manque.

Ces deux nouveaux modems sont annoncés au prix de 980 F HT pour le modèle 56K et de 840 pour le modèle GSM. La carte Ethernet au format Compact Flash est, elle, toujours disponible pour 980 F HT.

Pour en savoir plus : Le site de Xircom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur