Xircom offre une solution LAN sans fil

Mobilité
Information - news

La filiale d’Intel, Xircom, spécialisée dans les solutions mobiles d’accès à l’information, lance une solution LAN sans fil (WLAN pour Wireless Local Area Network). L’offre qui utilise la norme 802.11b vise les petites et moyennes entreprises.

C’est à l’occasion du CeBit, qui se déroule en ce moment à Hanovre, que Xircom a dévoilé son nouveau produit de sa gamme WLAN qui comprend déjà la CreditCard Ethernet sans fil et qui devrait à l’avenir s’étoffer. La filiale d’Intel, spécialisée dans les solutions mobiles d’accès à l’information, commercialisera à partir de mai prochain son nouveau point d’accès Ethernet sans fil à destination des PME.

La solution repose sur la norme de transmission 802.11b et permet des débits allant jusqu’à 11 Mbits/s dans un rayon de 30 mètres à l’intérieur d’un même bâtiment. “WLAN permet d’offrir aux utilisateurs une solution totalement sans fil et répond aux besoins des PME désirant une solution réseau local sans fil”, estime Annick Evenepoel, directeur de la division Access Products de Xircom Europe. Et de préciser que la solution offrait les mêmes garanties de sécurité et de performance que les réseaux câblés. La solution peut gérer jusqu’à 64 utilisateur par point d’accès. La solution WLAN devrait être commercialisée autour des 2 500 francs HT.

Pour en savoir plus :Les solutions sans fil Xircom (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur