XLR8 et PowerLogix dopent les Power Mac

Mobilité

Tandis que PowerLogix prépare une carte accélératrice pour G3 à 466 MHz, son concurrent XLR8 annonce une carte d’interface qui permettra d’installer les nouveaux accélérateurs sur les connecteurs de processeur des anciens Power Mac.

Toujours plus vite, toujours plus haut. A peine Apple vient-il de sortir ses nouveaux G3 à 400 MHz que PowerLogix, un des spécialistes de l’accélération sur Mac, annonce une carte de mise à jour offrant un G3 cadencé à 466 MHz. La nouvelle bombe, équipée d’un mégaoctet de mémoire cache tournant à 311 MHz, viendra s’enficher sur le slot ZIF (Zero Insertion Force) disponible sur toutes les cartes mères des Power Mac G3. Elle sera surtout intéressante pour ceux qui ont un modèle cadencé à 233 MHz et qui pourront ainsi doubler la vitesse d’horloge de leur machine. Son prix et sa disponibilité ne sont pas encore connues.

Quasiment au même moment, XLR8, un de ses principaux concurrents, qui fabrique les fameuses MACh Speed G3, a quant à lui annoncé le lancement d’une “carte interface” permettant des “mises à jour multiples”. Il s’agit en fait d’une carte au format des connecteurs de processeur des anciens Power Mac sur laquelle on pourra enficher les cartes accélératrices destinées aux Power Mac G3. Elle devrait permettre d’installer une carte accélératrice destinée à un Power Mac G3 dans un vieux Power Mac (non G3). Là non plus, le fabricant n’a pas communiqué ses prix.

Pour en savoir plus :

* http://www.xlr8.com.

* http://www.powerlogix.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur