Sony : les smartphones et tablettes Xperia profitent d’Android 4.3

CloudMobilitéOS mobilesTablettes
xperia-sony-android-4.3

Sony annonce le déploiement de la mise à jour Android Jelly Bean 4.3 sur plusieurs de ses smartphones et tablettes. L’occasion pour la firme japonaise de mettre à jour ses applications.

Sony annonce le déploiement d’Android 4.3 Jelly Bean sur plusieurs terminaux de la gamme Xperia. Sont donc concernés par cette mise à niveau les Xperia Z, Xperia ZL et Xperia ZR, ainsi que la tablette Xperia Tablet Z.

Selon le communiqué de presse envoyé par la société japonaise, les autres terminaux de la gamme (Xperia SP, Xperia T, Xperia TX, Xperia V, Xperia Z Ultra et Xperia Z1) devraient eux aussi pouvoir compter sur les dernières avancées de Jelly Bean dans un futur proche.

Sony prend ainsi de court bon nombre de concurrents œuvrant sur le marché du terminal mobile Android en proposant cette mise à jour très rapidement sur l’ensemble de ses appareils. Android 4.3 Jelly Bean a été présenté le 24 juillet dernier. Il aura donc fallu cinq mois à la société pour annoncer cette marche vers la modernité du système d’exploitation de ses smartphones et tablettes. Une attente partiellement expliquée par le fait que Google réserve en premier lieu des exclusivités sur le déploiement des nouvelles versions d’Android a ses propres terminaux Nexus et à plusieurs partenaires d’envergure comme Samsung.

C’est notamment le cas avec la toute dernière version d’Android 4.4, aussi nommée KitKat. Même si là encore, Silicon.fr nous apprend que Sony espère servir d’exemple en termes de vitesse de migration, évoquant déjà le passage vers cette version pour les Xperia Z, Xperia ZL, Xperia Z Ultra, Xperia Z1 et Xperia Tablet Z.

Android 4.3 apporte rapidité, autonomie et sécurité

La mise à niveau vers Android 4.3 Jelly Bean permet de disposer d’optimisations de performance, lesquelles se traduisent par une interface utilisateur plus fluide que précédemment.

Sony en profite notamment pour mettre à jour ses applications : Album, Messaging, Movies, MyXperia, Small apps, Smart Connect, Sony Select, TrackID et Walkman. Qui plus est, les utilisateurs auront accès à bon nombre d’options de personnalisation, via les Xperia Themes, et de nouvelles fonctions de sécurité, au travers de l’offre Xperia in Business.

Pour finir, l’ajout de nouvelles options à l’outil Stamina Mode intégré aux terminaux mobiles de Sony permettent un meilleur contrôle de la consommation énergétique.

sony-xperia-z-ultra

Image 1 of 4

Sony Xperia Z Ultra : la finesse

——–Quiz——–

Android KitKat, Mac OS X Mavericks… Savez-vous comment nomme-t-on les versions des systèmes d’exploitation ?

———————-

Crédit photo : Tanjala Gica pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur