Xperia Z : Sony plutôt confiant avec ce modèle de smartphone Android

MobilitéTablettes
sony-xperia-z-smartphone-android

La commercialisation du smartphone Xperia Z vient de démarrer en Europe. Les premiers retours seraient positifs. En attendant l’arrivée de la XPeria Tablet Z au printemps.

Sony assure que le démarrage commercial du Xperia Z en Europe est encourageant.

Le groupe d’électronique grand public japonais pousse ce nouveau modèle de smartphone sous Android, qui avait été dévoilé à l’occasion du CES de Las Vegas en janvier.

La mise en vente du terminal en Europe a démarré lundi, il est désormais disponible dans 60 pays au prix de 649 euros (“nu”). Il avait été lancé le mois dernier au Japon (150 000 unités écoulées la première semaine).

“Nous avons observé un bon nombre de précommandes”, a déclaré Calum MacDougall, Directeur marketing de la ligne Xperia chez Sony Mobile, interrogé par Reuters. “Les premiers stocks, qui étaient disponibles au Sony Store, à Berlin, ont été épuisés en deux heures.”

Même tendance en France : “Nous avons vendu davantage de combinés en un jour sur notre magasin en ligne qu’en douze semaines.”

Fin 2012, David Mignot, Directeur de l’activité mobile de Sony dans l’Hexagone, assurait que son groupe était devenu le troisième fabricant de smartphones en France “en volume et en valeur”. Mais il faut encore persévérer au niveau mondial.

Au quatrième trimestre, Sony représentait 1,7% des ventes de téléphones mobiles, contre 22,7% pour le groupe sud-coréen et 9,2% pour la marque à la pomme, selon le cabinet d’études Gartner.

A l’occasion du Mobile World Congress, Sony a présenté la XPeria Tablet Z (toujours sous Android, résistante à l’eau et à la poussière, 6,9 mm d’épaisseur, 495 grammes, écran HD de 10,1 pouces). La  commercialisation devrait démarrer cet été.

Autre piste explorée par Sony Mobile : le groupe high-tech nippon a signé un accord avec Telefonica pour développer des smartphones destinés aux marchés émergents fonctionnant sous Firefox OS.

C’est le modèle Xperia E qui sert de terminal d’expérimentation.

Quiz : Connaissez-vous vraiment Android ?

Sony - produits

Image 10 of 12

Sony Xperia S Tablet
La tablette Xperia S se veut un complément au smartphone du même nom.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur