Y a-t-il du WiMax dans l’air pour le prochain Macworld ?

Mobilité

Avant l’ouverture du Macworld 2008, des sites ont repéré des bannières inédites sur lesquelles figure le slogan “There’s something in the air”.

Juste avant le coup d’envoi du prochain Macworld, à San Francisco du 14 au 18 janvier, Steve Jobs survole probablement ses dernières fiches sur un iPhone flambant neuf. Il faut dire que, comme à l’accoutumée, son intervention de demain est particulièrement attendue des Macophiles, qui multiplient leurs spéculations sur les produits qu’Apple pourrait lancer en ce début de l’année.

La tension est encore montée d’un cran en fin de semaine dernière, avec le repérage en avant première sur le site de la conférence, par des sites spécialisés sur la pomme, de nouvelles bannières qu’ils jugent très énigmatiques.

“2008. There’s something in the air”, peut-on lire sur les photos de ces affiches qui ont été prises et diffusées par le site Apple Insider. Doit-on y voir autre chose qu’un simple discours marketing ? Cette question agite la sphère des passionnés, pour qui un tel slogan signifie forcément que l’une des annonces majeures portera sur la mobilité.

WiMax in the air ?

Nombreux sont ceux qui y voient le signe d’une entrée imminente de nouveaux terminaux (et en particulier un ultra-portable) compatibles avec le WiMax, autrement dit le Wi-Fi à haut débit mobile. D’autres, minoritaires, y voient une possible entrée en lice d’un iPhone en 3G. Evolution qui est à la fois attendue et redoutée en Europe, où elle sonnerait le glas des terminaux Edge qui ont jusqu’ici été commercialisés.

La perspective de portables WiMax réjouit ceux qui s’inquiète de ce qu’Apple pourrait avoir brûlé l’essentiel de ses cartouches en annonçant dès la semaine dernière de nouveaux Mac Pro utilisant des processeurs Intel quadri coeurs ‘Penryn’, gravés en 45 nanomètres.

Au final, tous font le même constat, plus ou moins embarrassé : il est impossible de dire avec certitude s’il y a quelque chose de sérieux dans l’air. Mais Apple a bien quelque chose derrière la tête !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur