Yahoo acquiert la technologie de media center conçue par Meedio

Mobilité

Cette solution devrait compléter le service Yahoo Go, développé par la division Digital Home du groupe Internet.

Yahoo a racheté la technologie développée par Meedio, si l’on en croit un message publié sur la page d’accueil du site de la start-up. Meedio propose un logiciel concurrent de Windows Media Center de Microsoft, une extension de Windows XP.

L’application permet aux utilisateurs de contrôler leur ordinateur à partir de leur canapé grâce à une télécommande. La société dispose également d’un logiciel de lecture et d’enregistrement d’émissions télévisées sur le disque dur d’un ordinateur. Ces applications étaient jusqu’ici commercialisées à 49,95 dollars l’unité ou 79,95 dollars les deux.

Cette acquisition se limite à la technologie de Meedio uniquement. Les produits logiciels de la start-up ne sont désormais plus disponibles et les mises à jour de son guide de programmation ne seront pas fournies avant le 1er juillet. “La triste vérité est que nous n’avions pas les ressources pour développer pleinement notre technologie”, a expliqué Pablo Pissanetzky, cofondateur et directeur technique de la société.

Yahoo Go, un complément de Windows XP MCE

A terme, la technologie sera intégrée au sein de la division Digital Home de Yahoo, notamment chargé du service Yahoo Go dévoilé en janvier dernier lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas. Ce service rend les informations relatives aux comptes Yahoo accessibles à partir d’appareils autres que les ordinateurs comme les téléviseurs et les téléphones mobiles.

A la différence de Meedio, Yahoo Go ne concurrence pas directement le logiciel Media Center Edition pour Windows XP. En revanche, le service de Yahoo interagit avec le logiciel Meedio pour fournir des données aux utilisateurs. Yahoo Go compte également Intel parmi ses partenaires dans le cadre de son projet Viiv visant à développer les loisirs numériques sur les ordinateurs (voir édition du 9 mars 2006).

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 19 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur