Yahoo et la chaîne US CNBC s’entendent autour du partage de contenus

Marketing

Afin d’accroître leur audience respective, Yahoo Finance et la chaîne américaine d’informations financières CNBC ont conclu un accord autour de la création et du partage de contenus, ainsi que de la publicité.

Yahoo et la chaîne américaine CNBC, spécialisée dans l’information économique et financière, ont signé un accord autour du partage et de la distribution de contenus.

Ainsi, les informations délivrées par CNBC, comme les analyses, les interviews ou encore les informations financières en temps réel, deviennent la première source de contenus pour le service Yahoo Finance aux Etats-Unis. De son côté, CNBC bénéficiera d’une visibilité accrue grâce à ce nouveau canal de diffusion de ses informations.

A noter que Yahoo Finance continuera de proposer sur son portail ses propres contenus, comme c’est le cas pour la chaîne américaine.

En outre, à partir de l’automne prochain, Yahoo et CNBC produiront ensemble des vidéos originales, qui seront à la fois diffusées sur Yahoo Finance et CNBC.

Du côté de la publicité, les deux nouveaux partenaires vont mettre au point des « offres communes ».

Objectif de ce partenariat : accroître significativement leur audience respective et partir à la recherche de nouveaux annonceurs, qui pourront ainsi diffuser leurs publicités sur plusieurs plates-formes.

 

 

Crédit image : © carlosgardel – Fotolia.com