Yahoo et Al Gore ensemble pour contrer YouTube

Mobilité

Yahoo Current Network, qui unit le portail Internet à une chaîne du câble
américain, va récompenser les meilleurs contributeurs vidéo.

Yahoo a conclu un accord avec CurrentTV afin de monter en puissance sur le marché des plates-formes vidéo communautaires de plus en plus prisé.

CurrentTV est une chaîne du câble diffusée aux Etats-Unis, qui a pour co-fondateur Al Gore, ancien Vice-Président des Etats-Unis et ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de l’année 2000 face à George W. Bush.

La société commune, baptisée Yahoo Current Network, présentera du contenu vidéo généré par les utilisateurs d’un côté et une équipe dédiée de l’autre. Le service en ligne proposera quatre catégories thématiques de contenu.

Mais, contrairement aux autres portails vidéo du même type qui n’offrent en guise de récompenses qu’une vague notoriété et plusieurs milliers de liens vers MySpace, les meilleures vidéos de chaque catégorie instituée par le nouveau réseau seront récompensées par une somme de 500 dollars et par une diffusion sur CurrentTV.

Yahoo Current Network surgit alors que la version bêta du service de partage vidéo Soapbox de Microsoft vient d’apparaître. Ces deux initiatives reflètent un intérêt de plus en plus affirmé des entreprises pour un secteur qui était jusqu’à présent largement dominé par YouTube.

A l’instar des autres sites de partage vidéo, Yahoo Current Network permettra non seulement aux utilisateurs de voter pour une vidéo, de la partager et d’y déposer leurs commentaires, mais également de s’abonner à des channels thématiques et d’ajouter des liens vidéos dans leurs blogs.

En revanche, le choix d’orienter le contenu utilisateur dans une direction spécifique tend à démarquer Yahoo Current Network de ses rivaux. ” L’objectif a toujours été de faire jaillir des conversations sur des thèmes globaux entre jeunes adultes. Notre partenariat avec Yahoo nous aidera à l’atteindre”, explique Al Gore.

Traduction et adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 21 septembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur