Yahoo fait exploser l’audience Internet avec la Coupe du monde

Mobilité

En une semaine de compétition, 31 millions de vidéos ont été consultées sur le portail officiel de la compétition.

« Des premiers chiffres extrêmement encourageants ». C’est en ces termes que Christophe Parcot, Directeur général du groupe Yahoo France, avait laconiquement commenté les premières retombées d’audience du portail dédié à la Coupe du monde FIFA 2006, à l’occasion d’une interview podcast réalisée le 14 juin par Vnunet.fr et Silicon.fr. En qualité d’hébergeur et d’animateur officiel du site officiel de la compétition, le groupe Internet était impatient de connaître les résultats de ce site sportif évènementiel. Surtout en proposant gratuitement l’accès à des extraits vidéo des meilleurs moment des matches.

Le 19 juin, Yahoo vient de donner une estimation précise de l’impact en termes d’audience globale à travers un communiqué. Plus de 31 millions de vidéos d’extraits de matches ont été consultés lors de la première semaine de compétition (entre le 9 juin et le 15 juin). Une bonne performance même si l’on peut regretter le manque de commentaires sonores pour les actions décisives enregistrées en vidéo.

Publication de l’audience régulière

En cumul de pages vues, on atteint 1,2 milliard de pages consultées (dont un pic de 226 millions de pages consultées le 12 juin). En moyenne, 5 millions d’internautes ont visité FIFAworldcup.com chaque jour depuis le match d’ouverture (avec un pic à 6,2 millions de visiteurs le lundi 12 juin).

Yahoo et FIFA projettent de publier des statistiques hebdomadaires d’audience du portail chaque lundi jusqu’à la finale de Berlin, prévu le 9 juillet. Les partenaires ne communiquent pas sur le nom d’un outil de mesure d’audience Internet en particulier. Les résultats communiqués seraient calculés à partir d’un cumul des données obtenues par diverses applications (Comscore, Médiamétrie//NetRatings…) qui font référence en fonction des pays dans lesquels l’audience est analysée.

 

Retrouvez toute l’actualité de la Coupe du monde et des nouvelles technologies sur le blog commun Vnunet.fr/Silicon.fr.

 

Yahoo invite les internautes à jouer à une Coupe du monde virtuelle
Yahoo recensent plus de 600 000 inscriptions au jeu Fantasy de la Coupe du Monde de la FIFA, accessible via le portail officiel de la compétition. L’abonnement est facilité lorsqu’un internaute dispose d’un compte Yahoo. De plus, il est gratuit. Fantasy permet de se glisser dans la peau d’un sélectionneur et de tester son habileté tactique en composant une sélection de stars et de se mesurer aux équipes choisies par d’autres joueurs. La Coupe du Monde de la FIFA Fantasy se divise en cinq parties (phase de groupes, huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et finale). L’objectif est d’accumuler le plus de points possible jusqu’au coup de sifflet final, le 9 juillet. Le nom du gagnant sera annoncé le soir de la finale. Un jeu en ligne qui sponsorisé par McDonald’s.