Yahoo favorise iOS avec la mise à jour de Flickr

CloudMobilitéOS mobiles
Flickr-logo

Yahoo a décidé de favoriser iOS en déployant une mise à jour de son application Flickr. Et cela passe par l’intégration de filtres et divers outils issus des rachats des start-up.

L’application Flickr d’iOS dispose d’une mise à jour améliorant la prise de photographie avec l’iPhone.

La nouvelle est annoncée par le groupe Yahoo lui-même via ses différents blogs officiels.

La firme annonce ainsi vouloir améliorer l’usage des iPhone dans le cadre du partage de photographies sur sa plateforme photo.

Et ce parce que “l’iPhone 5 est actuellement l’appareil le plus populaire sur Flickr“.

Cette mise à jour ajoute de nombreux outils permettant d’améliorer l’expérience utilisateur et d’approcher un peu plus des performances maximales proposées par l’iPhone 5 en termes de photographie.

“Notre objectif est de vous rendre la prise de photo plus facile pour un résultat magnifique grâce à des fonctionnalités simples mais efficaces.”

Le premier ajout notable est celui de Live Filters. Ce bundle de fonctionnalités permet notamment de visualiser le résultat d’une photographie avant que celle-ci ai été prise.

Un bon moyen de contrôler l’ensemble de ses réglages photométriques, colorimétriques, et autres éléments que les passionnés et professionnels ont l’habitude d’utiliser.

Live Filters permet en outre l’usage d’une grille de composition permettant de diviser la photographie en lignes de tiers, le zoom par pincement, un verrouillage de mise au point, et de définir des points d’exposition.

Yahoo incorpore en outre différents outils de retouche avancée dans son application Flickr et qui découlent directement du rachat des start-up KitCam et Ghostware.

Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer des recadrages, des corrections de niveaux, créer des vignettes ou autres directement depuis l’application.

La mise à jour peut déjà être téléchargée sur l’App Store, cependant il semble qu’elle apporte avec elle quelques bugs.

La connexion à l’application via les comptes utilisateurs de Google ne fonctionnerait plus et le partage de photographies via l’application aurait tendance à planter après avoir émis plus de deux à trois images.

application-flickr-ios-iphone
Aperçu de l’application Flickr sur iOS.
Crédit image : Flickr

——-Quiz——-

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

——————–

Crédit image : Flickr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur