Yahoo finance le projet InMind pour concurrencer Siri et Google Now

Cloud
yahoo-inmind-universite-carnegie-mellon

En collaboration avec Carnegie Mellon University, Yahoo investit 10 millions de dollars dans un projet de recherche du nom d’InMind. Objectif : concevoir une bêta d’un assistant personnel mobile plus contextuel.

Yahoo investit 10 millions de dollars dans un projet de recherche d’intelligence artificielle de l’Université Carnegie Mellon visant à dépasser les capacités d’assistants personnel comme Siri d’Apple ou Google Now.

A travers le projet InMind, “C’est la prochaine génération d’agent personnel qui nous guidera nos vies personnelles, depuis nos terminaux personnels”, a déclaré Suresh Subra, Président de la CMU, selon les propos retenus par le MIT Technology Review.

L’équipe de chercheurs universitaires est dirigée par le professeur Justine Cassell et Tom Mitchell qui dirige le département “machine learning” de l’université américaine. Le financement est assuré sur 5 ans par Yahoo qui fournit aussi un accès à la technologie régissant différents services comme sa messagerie ou son flux d’actualité.

En exploitant l’intelligence artificielle, les chercheurs du projet InMind veulent davantage analyser les habitudes d’usage ou de consommation des services ou données du détenteur du terminal. Ce qui permettra d’affiner la dimension contextuelle.

Une capacité “qui manque à Siri” selon Ron Brachman, Directeur du Yahoo Labs et l’un des principaux concepteurs du projet.

Les chercheurs d’InMind se sont engagés à concevoir un produit en mode bêta issu des fruits de la recherche universitaire.

yahoo-inmind-universite-carnegie-mellon
Le projet InMind CMU – Yahoo vise à concevoir un assistant personnel mobile qui prend en charge la dimension contextuelle.
Crédit image : agsandrew pour Shutterstock

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur