Yahoo Inc. déclare « évaluer » la proposition de Microsoft

Mobilité

Le conseil d’administration de Yahoo compte « évaluer l’offre non sollicitée » du groupe de Steve Ballmer. « Avec beaucoup d’attention et rapidement ».

A la suite du lancement de l’OPA de Microsoft sur Yahoo annoncé plus tôt dans la journée, le groupe Internet de Jerry Yang, qui fait l’objet de toutes les attentions de la firme de Steve Ballmer, préfère temporiser.

Dans un communiqué de presse diffusé en début d’après-midi, le conseil d’administration du groupe Yahoo déclare qu’il compte « évaluer » l’offre non sollicitée de Microsoft « de manière attentive et rapidement ». Mais, visiblement, la direction de Yahoo cherche à gagner du temps avant d’accepter l’offre de Microsoft ou poursuivre le plan stratégique « maison » destiné à redresser la barre.

Le 29 janvier, Yahoo a présenté ses résultats financiers sur l’année 2007, qui se sont révélés décevants. A cette occasion, le groupe Internet avait dévoilé un plan de suppression de postes affectant un millier de collaborateurs aux Etats-Unis.