Mobilité

Yahoo installe sa nouvelle page d’accueil en France

Yahoo - Logo - New
0 0

Le portail Yahoo.fr propose la version bêta de la nouvelle page d’accueil présentée mardi aux Etats-Unis avec des nouvelles fonctions comme Yahoo Buzz.

Après la présentation de sa nouvelle home page aux Etats-Unis, Yahoo veut l’exporter rapidement. Yahoo.fr fait partie de la première vague avec les déclinaisons au Royaume-Uni et en Inde.

La version bêta de la nouvelle page d’accueil est donc disponible pour les internautes français mais elle n’est pas encore installée par défaut. Yahoo.fr recense actuellement 15,5 millions de visiteurs uniques par mois (source Médiamétrie/NetRatings).

Yahoo a fourni des efforts conséquent pour développer la partie personnalisation des services et l’ouverture à des plates-formes populaires tierces comme Facebook.

Pour la France, Yahoo met plutôt en avant l’accès aux flux RSS d’éditeurs locaux comme l’accès aux flux RSS  Point, Elle, Purepeople, Gala, Infotraffic, Télérama et Jeuxvideos.com.

Le module actualité a été renforcé en signant des accords avec des incontournables de la presse quotidienne nationale comme  LeMonde.fr, LeFigaro.fr et Libération.fr.

Dans le prolongement, Yahoo.fr annonce le lancement « imminent » de Yahoo Buzz. Une fonctionnalité qui permet aux internautes de « découvrir, partager et voter pour les articles publiés sur Internet qu’ils jugent les plus intéressants ».

Le démarrage de Yahoo Buzz est prévu le 28 juillet prochain alors que ce service est disponible aux Etats-Unis depuis un an.


Inscrivez-vous aux newsletters ITespresso