Yahoo : Jerry Yang reste élu mais avec moins de voix

Mobilité

La composition du conseil d’administration de Yahoo reste inchangé malgré une erreur du cabinet chargé du décompte des voix.

Une erreur dans les chiffres qui n’invalide pas l’élection. Broadridge Financial Solutions, le cabinet indépendant chargé du décompte des voix de l’élection du conseil d’administration de Yahoo a admis son erreur aujourd’hui. L’élection avait eu lieu lors de l’assemblée générale de la société, vendredi dernier.

Jerry Yang, PDG et fondateur de l’entreprise reste élu a une large majorité. Au lieu des 85% annoncés précédemment, il obtient en réalité 66% de votes favorables. Roy Bostock, président du conseil d’administration passe de 80% à 60% de votes en sa faveur. Chaque part du capital de Yahoo représente une voix. Pas moins de 200 000 millions d’actions avaient apparemment été comptabilisées dans la mauvaise colonne par Broadridge Financial Solutions.

Une erreur constatée après la demande de réexamen des votes formulée par l’un des actionnaires de Yahoo, le fonds Capital Research Global Investors qui détient 6% du capital de l’entreprise. Celui-ci est lié à un autre fonds, Capital World Investors, propriétaire de 10% du capital.

L’actionnaire s’était étonné que Jerry Yang obtienne un si grand nombre de voix après l’épisode qui a divisé le conseil d’administration : l’échec des négociations lors de la proposition de rachat de Yahoo par Microsoft pour 47 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur