Yahoo lance le portail mobile Yahoo Go for Mobile 2.0

Mobilité

Ce nouveau service personnalisable, proposé en version bêta, intègre un
moteur de recherche baptisé OneSearch.

Yahoo vient de lancer un nouveau portail Internet pour téléphones mobiles. Baptisé Yahoo Go for Mobile 2.0 et proposé pour l’heure en version bêta, ce service est une version améliorée du premier Yahoo Go présenté il y a un an.

Il est particulièrement adapté à la consultation d’Internet sur un mobile et utilise des principes différents de la consultation sur ordinateur. Le portail intègre également le mail, le partage de photos via Flickr et des fonctionnalités d’informations locales avec des cartes interactives, des informations routières et sur le trafic en temps réel. Le contenu du portail est personnalisable et peut intégrer des données comme les news, le sport, la météo et la finance.

Yahoo Go for Mobile 2.0 intègre un moteur de recherche baptisé OneSearch. A partir d’une recherche, le moteur donne une liste des contenus pertinents sur la page de résultats. Les résultats sont regroupés par sujet pour faciliter leur consultation et aller plus dans le détail.

Par exemple, si un utilisateur veut obtenir les résultats d’un événement sportif spécifique, il tape le nom de l’équipe dans le moteur de recherche. Les résultats donnent le score du match le plus récent et des informations sur le prochain match prévu. Les résultats affichent également un contenu additionnel comme notamment le profile de l’équipe, leur site officiel, des photos, des articles correspondants.

Yahoo Go for Mobile 2.0 est téléchargeable à partir de 70 modèles de téléphones homologués. Il est accessible notamment sur certains téléphones portables de Motorola, comme le MOTORAZR maxx V6 et le MOTORAZR V3xx. Autres téléphones compatibles : la gamme des téléphones de Nokia basée sur la plate-forme Series 40. Enfin, les utilisateurs de Blackberry peuvent également y avoir accès, à partir des Blackberry 8700 Series, des Black berry 7130 Series et des Blackberry Pearl.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur