Yahoo lance sa plate-forme personnalisée onePlace

Cloud

La nouvelle plate-forme garantit un contenu dynamique grâce à un système de signets “intelligents”.

Yahoo a dévoilé sa nouvelle plate-forme onePlace au salon CeBIT de Hanovre. Cette plate-forme permettrait de centraliser les données des utilisateurs en un seul endroit et de les utiliser de “manière adaptée aux besoins personnels”.

Selon Yahoo, l’offre utilise un système intelligent pour organiser le contenu en fonction des intérêts spécifiques à chaque personne. Les données et la manière dont elles sont utilisées sont “hyper-personnalisées” en fonction des préférences et goûts propres à chacun.

OnePlace utilise des signets pour lier les différents contenus, tels que les fils d’actualité, les sites Web, les vidéos ou les images. Les informations sont ensuite automatiquement mises à jour et des catégories et balises leur sont attribuées. Le système place également les données dans des ‘collections’ personnalisées, qui permettent aux utilisateurs de rechercher et de combiner facilement le contenu de la manière qu’ils jugent la plus pratique.

Par exemple, les utilisateurs qui planifient un séjour à Paris peuvent créer une collection ‘Paris’ et y associer toutes les informations qu’ils jugent utiles pour leur voyage : nouveaux horaires de vol, conditions météorologiques, guides touristiques, avis sur les restaurants, réservations d’hôtel, cartes, dictionnaires. Toutes ces informations sont automatiquement mises à jour.

Les utilisateurs peuvent créer des catégories pour organiser du contenu en fonction des sujets qu’ils utilisent le plus fréquemment (par exemple, les célébrités, entreprises locales ou le sport). Une fonction Pulse permet en outre d’insérer des mises à jour dans certains contenus, en cas de changements de vol ou d’avis sur un restaurant.

“Assurer le suivi de tout ce qui m’intéresse est extrêmement difficile car mes données sont réparties à de multiples endroits différents”, souligne Marco Boerries, directeur de Connected Life chez Yahoo. “Quelle est donc la solution ? Que dois-je faire ? C’est simple, il suffit de tout centraliser au même endroit.”

Yahoo espère commercialiser ses plates-formes onePlace et oneConnect dans le courant du deuxième trimestre 2008.

Traduction de l’article Yahoo launches ‘hyper-customised’ onePlace de Vnunet.com en date du 5 mars 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur